EXPO : Les Celtes… Terres de légendes

Cette exposition événement, unique en son genre, est un ensorcelant mélange de découvertes, d’animations et de convivialités dans un parcours scénographique inattendu.

A travers différents univers reconstitués, les visiteurs de la Foire de Nice sont invités à rencontrer ce peuple celte bercé par les mythes, les légendes et les mystères.

De la forêt des rêves à la place des maléfices en passant par le château des légendes, sans oublier le village typique, ils partiront à la rencontre d’un chasseur de dragon ou de différents personnages fantastiques. Des histoires féeriques, parfois inquiétantes mais qui nourrissent l’imaginaire….

Autour du Pub, lieu de convivialité, d’échanges et d’animations, un village aux enchantements gallois, irlandais, écossais ou encore bretons vous offrent différentes rencontres et découvertes.

Le Pub de la Foire est animé par les équipes du Ma’Nolans, célèbre établissement niçois et ses 3 adresses dans la région.

En flânant, on pourra découvrir :

  • Book shop (HOH Editions) : rencontre avec John-Erich NIELSEN, auteur des Enquêtes de l’Inspecteur Sweeney, romans policiers en terres celtes, dans un esprit so scottish…
  • L’antre de la sorcière : repartez avec des souvenirs magiques et spirituels, parez-vous de bijoux celtes et découvrez la profondeurs des pierres : articles bijoux, sorcières et fées, livres, dragons et leprechaun…
  • Carnawen Clothing of Donegal : la grande classe dans cette boutique purement irlandaise. Paule Carmel, styliste, confectionne ses collections et présente le travail du tweed : tissu en laine cardée. Vestes, chapeaux, accessoires…
  •  Clansman Kilts : rendez-vous chez Keith : il représente la vraie tradition écossaise, avec ses kilts et tenues d’apparat traditionnelles
  • Le Ma’Nolans : le célèbre pub irlandais (et ses 3 établissements de la région niçoise) sera le « pub officiel » de l’exposition : bières, en-cas, le tout dans une ambiance conviviale, parfois musicale.
  • C’est ainsi que viendront se produire le groupe irlandais Cealta (9,12,13,16 et 17 mars) ou encore Dave Mc (les 10 et 14 mars), avec de la musique irlandaise moderne et traditionnelle.

Sans oublier la Saint Patrick le 17 mars !

#ACTUS