« QUOI DE NEUF SUR LA COTE ? » EXPO CHARLES BEBERT

Pour Charles Bébert, journaliste-reporter-photographe, prendre une photo n’est pas un but en soi. C’est l’histoire qu’il y a derrière chaque cliché qui en fait toute sa beauté.

Ses milliers d’images racontent l’âge d’or de la French Riviera, paradis de rencontres et de partages.

Du sport au show-biz, en passant par l’art ou le cinéma, pas une star n’a échappé à son objectif.

Eté 2021, la Ville de Nice et le Musée de la Photographie Charles Nègre lui ont consacré une double exposition : Charles Bébert « 40 ans d’images de la Côte d’Azur » (Galerie du Musée), et « De Bébel à Bébert… » (exposition « hors les murs », Place Pierre Gautier - Cours Saleya).

Pour son édition 2022, la Foire de Nice proposera à ses visiteurs de découvrir à l’entrée du Palais des Expositions, un stand-expo intitulé « Quoi de neuf sur la Côte » selon Charles Bébert.

Dans un décor vintage, vous y découvrirez de nombreuses Stars du cinéma en tournage sur la Côte (Audrey Hepburn, Alain Delon, Brigitte Bardot…), mais également le Nice des années 60 (un ancien kiosque à journaux, les supporters en tenue du dimanche au Stade du Ray, la rentrée scolaire d’une classe de garçons en primaire…), sans oublier les héros des années yéyé et du rock en France (Les Beatles en concert au Palais des Expositions Nice 1965, Johnny Hallyday, Françoise Hardy…).

En face de ce stand-expo sera installée une fresque photographique de 18 mètres, autour de Jean-Paul Belmondo dans « Tendre Voyou » (de Jean Becker), tourné à Nice, en 1966.

Avec cette collection du « Chasseur d’images » Charles Bébert, replongeons-nous dans « Les Années 60 » : Let’s twist again !

#ACTUS