Vos achats sur la Foire de Nice

Lorsque vous faites un achat sur la Foire de Nice, comme partout, vous ne pouvez pas vous rétracter. Cependant, vous devez savoir que si vous effectuez un achat auprès d’un exposant qui vous a sollicité par courrier ou par téléphone pour venir retirer un cadeau sur son stand, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de votre achat.
Un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date d’achat, vous sera également accordé si vous souscrivez à un crédit pour le financement de votre projet. Pour exercer votre droit de rétractation dans ces cas, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l’exposant ou à l’organisme de crédit concerné. Pour l’organisme de crédit, il vous faut joindre le bordereau de rétractation joint à l’offre de crédit.

Soyez vigilant à l’intitulé des versements qui vous sont demandés à la signature de la commande : il existe une subtilité entre arrhes et acompte. Faites-le spécifier par écrit sur le document.
S’il s’agit d’un acompte, vous êtes dans l’obligation de payer la totalité du prix une fois le contrat signé.
S’il s’agit d’arrhes, vous n’êtes pas totalement engagé et il vous sera possible de renoncer à votre achat. Mais attention, toutes les arrhes versées seront définitivement perdues.

#ACTUS#JURIDIQUE